CCP en Dordogne avec Karine Mery

Quand :
13 avril 2018 – 22 avril 2018 Journée entière
2018-04-13T00:00:00+02:00
2018-04-23T00:00:00+02:00
Où :
Au Buisson Cadouin
Dordogne
France
Contact :
Karine Mery
06 14 14 43 11

CCP du 13 au 22 Avril au Buisson de Cadouin (24) chez Marie Annette Beyne, professeur de yoga
Le cours se déroulera sur 10 jours.
Le cours de conception en Permaculture (CCP) donne les outils pour aborder son projet personnel quel que soit le lieu car ce qui est transmis est une démarche, des principes, une philosophie et cela est applicable partout sur la planète.
Nous expliquons la lecture du paysage, la gestion de l’eau dans le paysage et l’habitat, la compréhension du sol, la vie du sol, sa structure, etc, le rôle de l’arbre dans un système, les climats et micro-climats, l’agriculture naturelle (rôle des plantes, les haies brise-vents, sol vivant, rapport carbone/azote, jardin forêt, les strates), les animaux, l’habitat et aussi l’humain, pièce importante du puzzle.

Pendant ce cours nous aurons la chance d’avoir avec nous Anne Rivière spécialiste de phytoépuration et autres systèmes d’assainissement. Outre son cours théorique d’une journée complète, elle proposera le lendemain des consultations personnelles sur des projets particuliers de 45 minutes par personne pour un coût de 30€ et ce sera une belle opportunité de profiter de sa riche expérience.
L’autre grand intérêt pendant un stage est la richesse des rencontres et des échanges qui se créent, éléments non accessibles par internet et bon nombre de personnes vivent cette expérience humaine avec beaucoup de joie et d’émotions.
Si vous décidez de vous inscrire, je vous donnerai une liste d’éléments à apporter concernant votre projet pour éventuellement le prendre comme support d’étude car pendant le cours les stagiaires travaillent en groupe sur des designs de différents projets pour se familiariser avec les outils proposés.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.