L’eau : concevoir un paysage fertile

Quand :
5 juin 2020 – 7 juin 2020 Jour entier
2020-06-05T00:00:00+02:00
2020-06-08T00:00:00+02:00
Où :
Les jardins de la grange
26400 Cobonne
Coût :
250€ (hors repas et hébergement)
Contact :
Jessica Bonvoisin
06 71 28 46 65
Pour toutes les annonces figurant sur le site, et pour toute question relative aux mesures prises dans le contexte du Covid 19, merci de vous adresser directement aux organisateurs des formations. Vous trouverez leurs coordonnées (mail, tél) dans le texte des annonces. Ce sont ces personnes qui définissent et qui sont responsables de la mise en œuvre concrète des préconisations nationales, voire régionales, dans le contexte de leur centre de formation (temps pédagogiques, repas, hébergement, temps collectifs divers, transports éventuels, etc…).

L’eau est une ressource indispensable dans les projets d’aménagement d’agro-écologie. Les prévisions liées aux phénomènes de dérèglement climatique sont une raison supplémentaire de considérer la question de l’eau comme un enjeu essentiel dans la conception des espaces en permaculture.

Ce stage de 3 jours est construit autour de 3 axes:

  • gestion de l’eau dans le paysage
  • gestion de l’infrastructure de stockage et d’irrigation
  • approche qualitative de l’eau (épuration dynamisation, potabilisation)

Milène Souvignet, auteur du livre « L’eau, un être sensible » sera l’intervenante invitée, aux côtés de François Goldin et Antoine Talin, de l’atelier des Alvéoles.

Cette formation aura lieu sur le site d’expérimentation des jardins de la Grange, à Cobonne dans la Drôme (26). Sur ce lieu, plusieurs aménagements de gestion de l’eau ont été réalisés, Vous pourrez donc observer l’impact des baissières, du key line design, des ouvrages de captage d’une source et de dynamisation de l’eau.

 

Renseignements, contact, inscription :

Visitez notre site pour en savoir plus.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.