Irene Kightley

Installée à la Ferme de Sourrou, entre Périgueux et Bergerac, Irène est « Paysane en permaculture ».

Écossaise et voyageuse, elle a participé à sa première formation au début des années 80.

 

Présentation

Écossaise, j’ai découvert la Permaculture au début des années 80 et j’ai intégré ses principes dans ma vie depuis. Anciennement consultant en relations humaines avec des années d’expérience dans la formation, j’ai résisté à la tentation d’organiser des formations ici parce que je voulais me plonger totalement dans la pratique de la permaculture, apprendre et expérimenter et créer un lieu magique.

Mon mari, Fabrice est un paysan avec une multitude d’idées et la capacité de les mettre en pratique. Nous pourrions dire que sa famille ont pratiqué la permaculture depuis des générations. 🙂

La Ferme de Sourrou est le fruit de notre travail de 25 ans.

Il y a encore un énorme quantité de travail à faire, mais aujourd’hui le lieu de 38 hectares est mature, résilient et productif : maison auto-construite, bioclimatique et hors réseau EDF, légumes en abondance, plantes médicinales et tinctoriales, volailles, chèvres, moutons, céréales, forêt, conserves… ainsi qu’une solide communauté humaine. La ferme, maison, jardins et bâtiments intègre nos designs et projets et nous l’utilisons pour expliquer la Permaculture et ses principes à un très large public.

Nous adorons notre petite vie tranquille, mais de temps en temps, d’avoir des stagiaires et d’accueillir des groupes est apprécié en particulier pour ajouter des idées et de l’énergie à notre vie.

Irene Kightley

Coordonnées

Site web : http://lafermedesourrou.blogspot.fr/

Photos : https://www.flickr.com/photos/hardworkinghippy/collections/

e-mail : hardworkinghippy@aol.com