Poster une annonce

Publier une annonce sur notre site, c’est :

  • améliorer la visibilité de votre formation via le site internet de l’UPP, via la lettre de diffusion “Le Mycelium” et via notre présence aux différents évènements locaux ou nationaux
  • mais c’est aussi – et surtout – soutenir financièrement l’action de l’association.

Pour passer une annonce, vous devez être à jour de cotisation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez adhérer sur cette page.

Pour l’annonce elle-même, le tarif est de 1€ / jour / stagiaire, avec un plafond de 150€ par annonce (1 annonce = 1 formation ; rien ne vous empêche de verser plus si vous souhaitez affirmer votre soutien à notre action). Nous vous faisons confiance pour le calcul !

Pour le règlement, c’est sur cette page.
Mais n’oubliez pas de lire ce qui suit !

Si vous avez des difficultés de trésorerie, par exemple parce que vous êtes une structure qui démarre, n’hésitez pas à nous contacter (contact@permaculture-upp.org) : nous ferons notre possible pour trouver un arrangement.

Et si votre formation était annulée pour une raison ou pour une autre, revenez vers nous : nous vous rembourserons intégralement.

Dernier point, très important : pour que votre annonce soit publiée, après avoir réglé le montant correspondant (et éventuellement adhéré à l’UPP), vous devez envoyer à contact@permaculture-upp.org les données suivantes :

  • le nom de votre association
  • le texte de votre annonce, en fichier word ou équivalent SVP (pour nous faciliter les copier-coller) – surtout pas de fichier pdf seul !
  • le texte doit impérativement comprendre : le titre de la formation, ses dates, l’adresse où elle aura lieu, le tarif, les informations de contact (nom de la personne, téléphone, mail, adresse web)
  • n’oubliez pas de préciser non plus le nombre maximum de stagiaires
  • vous pouvez éventuellement joindre un fichier pdf pour que nous l’intégrions à l’annonce. Si ce dernier contient des images (logo, photos,…), les fichiers de chaque image devront nous être envoyés eux aussi
  • et tout ça pas pour le faire à la minute ; nous faisons notre possible pour passer les annonces dans les 10 jours, mais si vous êtes à la bourre, nous n’y sommes pour rien.

Toute information manquante ou compliquée à trouver demande un effort supplémentaire. Et en permaculture, quand cela demande un effort supplémentaire, ça passe en zone 3, 4 voire 5… Bref, si vous ne nous envoyez pas les informations nécessaires au format demandé, votre annonce ira vers le bas de la pile des trucs à faire plutôt qu’en haut. Et la pile est haute… A vous de voir !